Couverture du journal du 20/04/2024 Le nouveau magazine

Ramonville Saint-Agne : Alter’Incub lance son appel à projets

L’incubateur d’innovation sociale, Alter’Incub, lance son nouvel appel à projets jusqu’au 23 septembre. Il permet d’accompagner des projets socialement innovants dans des domaines comme l’économie circulaire, les énergies renouvelables ou encore l’inclusion sociale … 

Miam Up, Alter Incub, Ramonville, Toulouse

Les équipes de Miam Up, aidées par Alter'Incub © Miam Up

L’accompagnement par Alter’Incub dure entre 4 et 24 mois avec un suivi personnalité et des formations collectives. L’appel à projets est lancé jusqu’au 23 septembre. L’objectif est d’accompagner des projets socialement innovants dans des domaines comme l’économie circulaire, les énergies renouvelables ou encore l’inclusion sociale …

Le réseau Alter’Incub – présent également à Montpellier, et dans les régions Auvergne Rhône-Alpes et Centre Val de Loire – a déjà soutenu 661 projets depuis sa création en 2007. Au total, 354 entreprises ont pu se développer donc 93 en Occitanie. Par exemple, l’association toulousaine Miam’Up a bénéficié de ce coup de pouce en 2012. Elle propose la collecte des excédents alimentaires de la restauration collective et la redistribution aux associations.