LA VIE ECONOMIQUE : Pouvez-vous nous présenter Saur ?
Pierre Castéran : « Acteur exclusif de l’eau et de ses services essentiels, Saur œuvre pour la protection de l’environnement au cœur des territoires qu’il dessert, au service des collectivités et des industriels. Depuis toujours, Saur agit pour offrir la même qualité de service aux petites communes comme aux grandes métropoles, guidé par sa mission : défendre l’eau. Le groupe est présent également à l’international. En 2020, il a réalisé un chiffre d’affaires net de 1,5 milliard d’euros, avec 9 200 collectivités sous contrat, 12 000 collaborateurs et 15 millions d’habitants desservis dans le monde. »
LVE : Depuis 2019, Saur est le délégataire pour la distribution d’eau potable sur l’agglomération d’Agen. Comment est-il « arrivé » sur ce territoire ?
P.C. : « Saur a remporté en 2019 ce contrat face à la concurrence qui était présente sur ce territoire depuis 1946, une véritable fierté pour le groupe ! Le contrat porte sur l’eau et l’assainissement des 31 communes de l’agglomération avec la création de la société dédiée Eau de Garonne, et concerne 51 000 abonnés en eau potable et 35 000 a…