Couverture du journal du 21/07/2021 Consulter le journal

[ Lot-et-Garonne ] Agropole et Nouvelle-Aquitaine Technopoles

Le 2 mars dernier, Yannick Conseil, président de Nouvelle-Aquitaine Technopoles et Alain Rousset, président du Conseil régional, ont signé une convention qui vise à établir pour la période 2021-2023, le cadre de coopération et les engagements réciproques entre leurs deux structures.

© D. R.

Le 2 mars dernier à Krysalide, le Technoparc de GrandAngoulême, Yannick Conseil, président de Nouvelle-Aquitaine Technopoles et Alain Rousset, président du Conseil régional, ont signé une convention qui vise à établir pour la période 2021-2023, le cadre de coopération et les engagements réciproques entre leurs deux structures.

Objectif de cette convention : mettre en place des actions conjointes en faveur notamment de l’accompagnement à la création d’entreprises innovantes / start-up et plus largement de l’amélioration de la performance régionale des missions technopolitaines. Elle donne ainsi un cadre pour fédérer pas moins de 350 start-ups et plusieurs centaines d’entreprises innovantes et capitaliser sur les talents régionaux au niveau national ou international. Agropole Agen participe à ce nouvel élan impulsé par Nouvelle-Aquitaine Technopoles, au service de l’entrepreneuriat et de l’innovation sur les territoires.