Couverture du journal du 21/07/2021 Consulter le journal

[ Dordogne ] Nouveaux bras droits à Sarlat

Le premier réseau français et espagnol de cadres externalisés à temps partagé, Bras Droit Des Dirigeants (BDDD), est implanté à Sarlat dans une configuration d'Agence Régionale Nouvelle-Aquitaine Nord.

Sarlat

Image par Free-Photos de Pixabay

Le premier réseau français et espagnol de cadres externalisés à temps partagé, Bras Droit Des Dirigeants (BDDD), est implanté à Sarlat dans une configuration d’Agence Régionale Nouvelle-Aquitaine Nord. Cette franchise, dirigée localement par Laurent Buron, propose des solutions opérationnelles et immédiates dans divers domaines de compétence sur lesquels un dirigeant a besoin d’un accompagnement. Pour ne pas avoir à recruter une compétence à temps plein et durable alors que le besoin est ponctuel. « Nous intervenons dans les TPE PME au travers de missions opérationnelles courtes ou longues sur les métiers de direction générale, financière, RH, commerciale et digitale. » Fort d’une expérience de plus de 25 ans à des postes de comptable et directeur général, Laurent Buron a pris cette nouvelle orientation professionnelle l’an passé et intervient sur le métier de la direction générale.

« Il ne s’agit pas de prendre la place du chef d’entreprise mais de l’accompagner, sous son contrôle », pour l’alléger de certaines missions qu’il ne parvient pas à avancer faute de temps. Il peut ainsi intervenir sur la construction du projet d’entreprise, la définition de la feuille de route et d’une stratégie, l’adaptation de l’organisation aux enjeux de l’entreprise, le management et l’optimisation de l’efficacité opérationnelle, la mise en place et l’animation d’un comité de direction, sans oublier les outils et tableaux de bord décisionnels de pilotage.