Couverture du journal du 01/02/2026 Le nouveau magazine

Signature d’une charte Task force en faveur de l’emploi corrézien

Afin de tenter de faciliter les recrutements pour les entreprises corréziennes, le préfet, Vincent Berton a signé une charte Task force entreprise, le mercredi 11 février.

charte Task force, emploi corrézien

© Shutterstock

Dans le but de faciliter le recrutement pour les entreprises, l’État en lien avec les acteurs du service public (France Travail, les missions locales…) et en partenariat avec les chambres consulaires, a décidé de créer une charte Task Force Emploi, dans le département.

Ce dispositif prévoit, pour les entreprises qui le demandent, d’effectuer un diagnostic des besoins de recrutements, de mobiliser les dispositifs d’accompagnement existants, et de faire des recherches de candidats adaptées aux besoins de l’entreprise.

25 structures sont partenaires de cette charte, et chacune dispose d’un référent pour la Task Force. Le projet venant d’être actionné, la première étape est d’aller vers les entreprises. En 2025, des essais ont été faits pour tester la pertinence de ce projet, notamment avec un accompagnement pour le recrutement de salariés pour le casino de Pompadour.

En Corrèze, le taux de chômage atteignait les 5,9 % au troisième trimestre 2025 soit 15 325 chômeurs de catégories A, B et C fin juin 2025.

Les entreprises intéressées peuvent contacter par mail : nathalie.duranton@francetravail.fr ou celine.tissandier@correze.gouv.fr