La Vie économique : Pêcheur multicarte, vous aviez toutes les connaissances requises pour ouvrir un site de commerce en ligne d’accessoires de pêche généraliste. Vous avez préféré lancer une plateforme commerciale exclusivement dédiée à la pêche du silure. Pourquoi ?
Thibaud Eytier : « C’est un choix stratégique. En analysant l’offre des commerces traditionnels et celle des sites en ligne, je me suis aperçu qu’aucune d’elles ne répondait efficacement aux besoins du pêcheur de silure. Le client devait aller chercher tel accessoire sur un site et tel autre dans le rayon d’un magasin pour parvenir à s’équiper correctement. Chez nous, il trouve tout ce dont il a besoin (cannes à pêche adaptées, leurres, hameçons, appareils électroniques, embarcations) en un clic à des prix compétitifs. »
LVE : Comment est-ce possible ?
T. E. : « Avant de monter ma propre société, j’ai travaillé comme employé dans des enseignes traditionnelles de vente de matériel de pêche, puis comme responsable commercial d’un grossiste d’accessoires allemand. Cette dernière expérience m’a permis de tisser des liens solides avec les marques que je présente aujourd’hui sur mon site et de bénéficier de prix intéressants à l’achat qui profitent directement par ricochet aux clients. »