Couverture du journal du 03/09/2024 Le nouveau magazine

Tarbes en Tango : plus de 20 000 festivaliers en piste

Organisé par Tangueando d’Ibos et Tarbes Tourisme du 17 au 25 août, le festival de la danse argentine Tarbes en Tango a encore une fois été un immense succès.

Tarbes en Tango

Tarbes en Tango assure des moments hors du temps, comme dans le hall de l'aéroport TLP où un milonga était organisé. © Communication Mairie deTarbes

S’il n’est évidemment pas le seul à rendre hommage à la plus sensuelle des danses de salon, le festival Tarbes en Tango se distingue par sa durée, sa qualité et son format : c’est toute une ville qui chaque année se transforme en une piste à ciel ouvert. Pour la 25e édition du rendez-vous, le succès a une nouvelle fois marqué la semaine et ce sont plus de 20 000 festivaliers qui ont animé la capitale de la Bigorre. Venus du monde entier, plus de la moitié des participants sont étrangers, ces tangueros ont enflammé les lieux emblématiques où étaient organisées les milongas. Des terrasses de café du centre-ville au Jardin Massey, le spectacle était partout… Jusqu’au hall de l’aéroport Tarbes Lourdes Pyrénées où, jeudi dernier, des navettes ont été affrétées pour l’occasion. Un carton plein pour un festival majeur de l’été qui tient toujours ses promesses et fait partie intégrante de son identité, à l’instar d’Equestria.