Couverture du journal du 01/09/2025 Le nouveau magazine

Tarbes – L’engouement pour le padel !

Hybride entre le tennis et le squash, le padel rencontre un succès fou dans les Hautes-Pyrénées où les terrains se multiplient. Entre petits clubs, futur immense complexe et magasin spécialisé, ce sport booste l’économie qui lui est liée.

padel

Lisa Durry et Thomas Tessier, gérants de Balle Addict, le premier magasin entièrement consacré au padel à Tarbes © Hermance Hitte - La Vie Economique

Lorsque Ball Addict a ouvert ses portes le 15 avril dernier, les rayons ont quelque peu dérouté les visiteurs. Vaste et flambant neuf, le magasin multimarques est entièrement dédié au padel, de la tenue aux équipements. La première question des néophytes est instinctive : il y aurait donc tant d’adeptes de cette discipline à Tarbes pour qu’un commerce ne tourne qu’autour de lui ? Pour Lisa Durry, une des trois associés à la tête de l’entreprise, la réponse est limpide : « C’est un sport qui est en pleine croissance, donc oui ». Et ce n’est pas Thomas Tessier, autre dirigeant, qui dira le contraire. Pratiquant depuis cinq ans, il a pu lui-même constater l’essor des adhérents : « Il y a un véritable engouement, notamment à Tarbes où il y a de plus en plus de terrains. On va voir où ça va nous amener… » Avec Damien Garcia, ces deux sportifs se sont lancés dans l’aventure entrepreneuriale et signent le premier magasin 100 % padel.

Forte augmentation du nombre de licenciés

Avec son terrain plus petit et son format de jeu en double, le padel nécessite une vitesse…