Couverture du journal du 05/10/2022 Consulter le journal

Technopôle Agen-Garonne : la dynamique

6 nouvelles entreprises et 500 emplois supplémentaires devraient s’installer sur le site de l’agglomération agenaise durant les prochains mois.

Technopole Agen

le Technopôle en plein développement © Agglo

Ouvert à la commercialisation depuis 2019, le Technopôle Agen-Garonne (TAG) s’étend sur 212 ha de la commune de Sainte-Colombe-en-Bruilhois.

Il accueille d’ores et déjà 10 entreprises et 530 emplois. Or, les implantations se succèdent et 6 nouvelles entreprises sont attendues dans les prochains mois. Début 2023, près de 1 000 salariés devraient travailler sur le site. Voici un petit récapitulatif des entreprises en développement.

ACMG :

Implantée depuis 20 ans sur l’aéroport d’Agen la Garenne, l’Association Climatologie de la Moyenne Garonne et sa filiale Agralis Services investissent ensemble sur le TAG afin de bénéficier des services du Cluster Eau et Adaptation au changement climatique. Les travaux sont terminés et les salariés sont en activité dans les locaux.

Début 2023, près de 1 000 salariés devraient travailler sur le site.

CAPLASER :

Cette société de services spécialisée et certifiée depuis trente ans dans le déploiement de solutions informatiques va prochainement démarrer son installation. Ce projet porte sur la réalisation d’un ensemble de 3 000 m2 de bureaux, sur un foncier de 700 m2.

FONROCHE :

L’entreprise leader mondial de l’éclairage solaire autonome installée depuis plus de dix ans à Roquefort, va transférer son siège social sur le TAG. Les travaux ont commencé, 3 000 m2 de bureaux et 6 000 m2 de surface de production vont venir en faire une vitrine du technopôle dès la fin de l’année 2022. Le siège actuel de la société sera laissé à la filiale Fonroche Biogaz, qui vient d’être rachetée par TotalEnergies.

NUTRIVET :

Implantée à Castelculier, Nutrivet est une société spécialisée dans la nutrition animale. La société souhaite investir en propre et construire une usine de production et de stockage d’aliments pour chiens et chats sur le Technopôle Agen-Garonne. Le projet prévoit la construction d’un bâtiment de 12 000 m2 avec une extension envisagée de 5 000 m2 sur un foncier d’environ 3,5 hectares. Les travaux vont commencer dans le courant de l’année 2022. L’effectif est actuellement de 35 personnes et la nouvelle implantation sur le TAG devrait permettre un doublement du nombre des salariés.

SAUR :

La SAUR a été déclarée attributaire des concessions des services publics de l’eau potable et de l’assainissement de l’Agglomération d’Agen. Elle va installer son siège social régional pour l’ensemble du sud-ouest sur le Technopôle Agen-Garonne. Les travaux ont débuté au mois de septembre 2021 et se termineront pour le second semestre 2022. Ce seront 2 000 m2 de locaux écoresponsables qui accueilleront 130 employés.

MAISON BRIAU :

Le groupe Gozoki spécialisé dans la fabrication de produits frais et surgelés s’engage dans un nouveau projet sur le Technopôle avec la construction d’une usine d’environ 9 800 m2 pour un investissement de 20 millions d’euros. La filiale Maison Briau y développera ses activités avec de nouveaux ateliers de salaison du cabillaud associés à ceux pour la fabrication de la brandade sur un même site pour limiter les flux de véhicules. Les travaux commenceront en 2022, 76 salariés rejoindront le nouveau site et 35 recrutements sont prévus.

 

Annonces légales

Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.

Avocats, Notaires, Experts-comptables

Particuliers et Entrepreneurs

Formalités juridiques

Soulagez vos équipes et libérez du temps pour des travaux à forte valeur ajoutée

Vos formalités juridiques

Sujets de l'article