Couverture du journal du 30/05/2025 Le nouveau magazine

Terres du Sud : toujours une longueur d’avance

Le groupe agroalimentaire terres du Sud, dont le siège est à Clairac, a annoncé une troisième année de résultats positifs et poursuit sa trajectoire de compétitivité et de conquête de marchés. Dans un contexte de fortes mutations et d’instabilité économique, l’entreprise lot-et-garonnaise joue à la fois un rôle de bouclier et de « booster d'innovations ».

Patrick Grizou, président de terres du Sud et Sylvain Théon, directeur général de Terres du Sud

Patrick Grizou, président de terres du Sud et Sylvain Théon, directeur général de Terres du Sud © Groupe Terres du Sud

Malgré une conjoncture complexe pour l’ensemble des filières, le groupe emblématique Terres du Sud, dont le siège est à Clairac, a présenté un chiffre d’affaires consolidé de 621 millions d’euros. Le groupe affiche aussi un résultat net de 5 millions d’euros et un EBE (Excédent Brut d’Exploitation) de 22,4 millions d’euros en progression de 7 millions. Deux tiers de ces chiffres sont réalisés par les activités agricoles du groupe et un tiers par ses activités de transformation agroalimentaire et de la distribution grand public. Des résultats qui confirment la justesse des mesures mises en place par l’entreprise.

Une stratégie gagnante

« Depuis 2022, afin d’assurer notre mission « Développeur de Terroirs », nous conduisons nos actions autour de quatre enjeux prioritaires (transition agricole, attractivité et engagement, renouvellement offre adhérents, performance globale). De cette manière, nous surmontons ce contexte, tout en développant de nouvelles filières animales et végétales, et de nouvelles opportunités de croissance durable. C’est d’ailleurs tout le sens de…