Couverture du journal du 01/09/2025 Le nouveau magazine

Toulouse : GA Smart Building boucle un nouveau tour de table pour accélérer sa croissance

Le groupe toulousain GA Smart Building, spécialisé dans la construction hors site de bâtiments bas carbone, annonce la restructuration de son capital.

GA Smart Building

© DR

GA Smart Building, le groupe toulousain spécialiste de la construction hors-site, annonce la finalisation d’un nouveau tour de table et l’entrée à son capital de nouveaux actionnaires : Eurazeo, Bpifrance, Multicroissance, Grand Sud-Ouest capital et CA Toulouse 31 Initiatives, ainsi qu’Irdi Capital Investissement.

La levée de fonds, dont le montant n’est pas précisé, doit permettre au groupe de « consolider l’actionnariat salarié largement majoritaire, de maintenir son indépendance et d’accélérer sa stratégie […] fondée sur l’industrialisation, l’innovation, l’impact environnemental et le développement durable ». Au terme de l’opération, les salariés détiennent ainsi 60 % du capital, contre 40 % pour les actionnaires financiers.

Dirigé par Sébastien Matty, le groupe GA Smart Building, fondé en 1875, emploie environ 350 personnes et détient 9 usines en France.