Couverture du journal du 30/09/2020 Consulter le journal

Chateau des Vigiers : nouveaux investissements

Le Domaine emblématique, situé à Monestier, lance de nouveaux investissements à hauteur
de 1,2 million d’euros. Objectif : agrandir et embellir ce lieu au charme tranquille qui mêle hôtel, vignobles et golf.

Le Château des Vigiers, à Monestier, lance un second investissement : il ajoutera en 2020 plus de 1,2 million d’euros à la mise de 1,7 million d’euros déjà faite ces deux dernières années pour poursuivre les changements engagés par le nouvel actionnariat. Le domaine dirigé par Niels Koetsier, devenu PDG en 2017 après avoir occupé différents postes dans la société depuis plus de 20 ans, va créer une piscine intérieure et un hammam pour compléter l’offre spa, la piscine extérieure sera refaite et une rénovation complète transformera la brasserie en bistrot avec des ouvertures pour faire entrer la lumière naturelle dans la salle, un nouvel emplacement pour le bar, le remplacement des tables et chaises. L’agrandissement de la terrasse offrira une vue panoramique. Débutés cet hiver, les travaux devraient s’achever au printemps. Ces importants investissements ont vocation à allonger la saison, au-delà de la forte demande d’avril à octobre. Il s’agit de diversifier l’offre et de soutenir l’activité pendant les mois creux en proposant des services moins dépendants de la météo. La communication s’élargit pour intégrer la gastronomie et le spa en plus du golf, même si celui-ci reste très important.

UN SPA ET UN GOLF DE 27 TROUS

L’accès spa se fait à partir de 25 euros, le déjeuner au restaurant étoilé Les Fresques est possible à partir de 45 euros, et les journées de séminaires à partir de 60 euros : de quoi casser l’image élitiste du golf. 

Le site, qui réalise 6 millions d’euros de CA et emploie 70 salariés en équivalent temps plein, mêle vignobles, golf, bien-être, patrimoine et gastronomie. Il comprend un château de 25 chambres personnalisées et un relais HQE de 40 chambres de style contemporain, un restaurant étoilé et une brasserie, un spa by Sothys, un golf 27 trous de référence en Nouvelle-Aquitaine. Entre 2017 et 2019, le complexe avait déjà aménagé le bassin d’hydrothérapie du spa, créé une nouvelle cuisine et une cave à vin au restaurant gastronomique, rénové l’hôtel, installé deux nouveaux courts de tennis et cinq nouvelles machines Toro pour le golf. 

Une nouvelle fois, tous les travaux sont réalisés par des entreprises locales.