Couverture du journal du 07/05/2024 Le nouveau magazine

Une école de sertissage unique en France

Professionnel reconnu dans le monde de la joaillerie, l’agenais Jérémy Boueilh ouvrira dans sa ville natale une école spécialisée dans le sertissage, unique en France. Située en plein centre-ville d’Agen, elle accueillera ses premiers élèves en début d’année 2024.

sertissage Jérémy Boueilh

Jérémy Boueilh

Malgré une carrière professionnelle l’ayant mené dans les plus grandes métropoles d’Europe, Jérémy Boueilh, qui vit aujourd’hui à Genève, n’a jamais oublié ses racines lot-et-garonnaises. Issu d’une famille d’agriculteurs depuis plusieurs générations, ce jeune agenais passionné de joaillerie depuis l’âge de 13 ans présente un profil atypique dans l’univers feutré de la joaillerie. À la fois diplômé en design 3D de bijoux, joaillerie et sertissage, (un profil rare dans le secteur où les professionnels sont plutôt spécialisés dans l’une ou dans l’autre discipline), Jérémy Boueilh s’est forgé une solide expérience dans les plus grandes maisons européennes. Chef d’équipe dans des ateliers français de Haute Joaillerie à seulement 24 ans, cet autodidacte partage aussi son savoir-faire en tant qu’enseignant de sertissage : « Je travaille dans des ateliers en Suisse et je suis formateur chez Cartier à Paris. Je fais la formation des employés pour plusieurs entreprises. Je suis aussi le seul en France et en Suisse à former avec les techniques GraverMax ».

Nouvelle technique

Considéré comme l’un des meilleurs outils de gravure et de sertissage de bijoux

Nouvelle technique de sertissage venue des Etats-Unis, le GraverMax est un outil de gravure et de sertissage de bijoux utilisant une technologie de frappe pneumatique pour graver des motifs et des dessins précis sur les métaux, ainsi que pour sertir des pierres précieuses. Considéré comme l’un des meilleurs outils de gravure et de sertissage de bijoux sur le marché en raison de sa précision, de sa fiabilité et de sa facilité d’utilisation, il fait face à une forte demande de la part des bijoutiers professionnels qui l’utilisent pour créer des bijoux uniques, réparer et restaurer des bijoux existants. Formé à Anvers (Belgique) dans un établissement partenaire du créateur de cette nouvelle technique, Jérémy Boueilh a décidé de se lancer dans sa propre aventure en ouvrant une école spécialisée dans sa ville natale.

Place à la pratique !

Cette formation s’adresse à tous et offre de belles perspectives dans un secteur, celui du luxe, qui résiste à toutes les crises

Nommée « formation de sertissage Gravo Max », l’école se situera en plein cœur du centre-ville d’Agen, à proximité de la gare, dans un espace de 130 m² du 88 rue Lafayette. « Tout est parti d’Agen ! Quand j’ai vu cette belle opportunité immobilière, je n’ai pas hésité. Passé par plusieurs écoles qui m’ont déçu en termes de contenu, j’ai souhaité mettre en place une formation, que j’animerai moi-même, plus portée vers la pratique que la théorie » explique Jérémy Boueilh qui prévoit une ouverture en début d’année 2024. D’une durée de 3 mois, cette formation s’adresse à tous, particuliers comme professionnels, et offre de belles perspectives dans un secteur, celui du luxe, qui résiste à toutes les crises et où les demandes de spécialistes de GraverMax sont très fortes. Titulaire d’un agrément Qualiopi et reconnue par le CPF, l’école de sertissage agenaise peut accueillir 10 élèves qu’ils soient jeunes, en recherche d’emploi, salarié ou en reconversion professionnelle. Après cette première agenaise, Jérémy Boueilh envisage d’ouvrir d’autres écoles en France et dans les Dom-Tom.