La distillerie du val d’Azun Ors Na Bruma a annoncé une nouvelle collaboration début octobre : ses spiritueux font leur entrée à la carte du restaurant étoilé les Jardins de l’Opéra à Toulouse.
-
-
La cité scolaire de Vic-en-Bigorre va se transformer avec un premier chantier représentant un investissement de 2,4 millions d’euros début 2026 avant la restructuration du lycée professionnel pour 8 millions d’euros.
-
La CCI de Tarbes et des Hautes-Pyrénées et la Communauté de communes du Plateau de Lannemezan proposent un atelier numérique dédié à la visibilité en ligne avec l’outil Google My Business le 16 octobre prochain à La Barthe-de-Neste.
-
Le pôle d’équilibre territorial et rural (PETR) du Pays des Nestes propose le 14 octobre prochain de 14 heures à 16 heures à La Barthe-de-Neste un café pour présenter les dispositifs d’accompagnement à l’installation en agriculture paysanne ou biologique.
-
Christian Habas est le premier invité d’un tout nouveau format mis en place par le parc national des Pyrénées. Dans la soirée du 18 octobre, à la salle des fêtes d’Arrens-Marsous, il reviendra sur ses 37 années de carrière en tant que garde du parc national.
-
L’espace de coworking de Bagnères-de-Bigorre, La Dynamo, accueille une nouvelle entreprise avec l’arrivée d’Angela Samblas, une spécialiste du coaching de dirigeants et du développement commercial.
-
Bagnères-de-Bigorre accueillera les 31 octobre et 1er novembre la deuxième édition de l’Outdoor Film Festival. Il met en avant les sports pratiqués en montagne, la nature et la création artistique.
-
Du changement à la direction de l’office du tourisme Tourmalet pic du Midi.
-
Reconnu par le Global Sustainable Tourism Council (GSTC), le label Green Destinations distingue les destinations touristiques durables. L'office du tourisme Tourmalet pic du Midi a rejoint 120 destinations déjà labellisées dans le monde.
-
Le chantier de modernisation du réseau électrique dans la vallée de la Neste, réalisé par RTE et dont le budget total est de 200 millions d’euros, arrive dans sa dernière ligne droite avec la mise en service du poste 63 000 volts d’Aure et la fin des travaux de tranchée.
-
Le président de la CCI du Gers Rémi Branet, sans être pessimiste, souligne le contexte difficile auquel font face les entrepreneurs de son département. Sur un territoire rural, l’industrie y reste bien implantée et des entreprises aux savoir-faire particuliers parviennent à tirer leur épingle du jeu.
-
En chantier entre novembre 2024 et mai 2025, le pôle santé de Lannemezan entièrement rénové a été inauguré le 2 octobre dernier. Déjà doté de quatre médecins, il en attend deux supplémentaires et deux professionnels de santé.
Annonces légales
Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.