-
-
-
Quand un poulet sur deux consommés en France est importé, l’interprofession de la volaille de chair entend reprendre la main sur ces parts de marché en construisant 400 poulaillers en cinq ans. Du côté du Gers, la coopérative Vivadour soutient les éleveurs historiques comme les nouvelles implantations.
-
À la tête de son entreprise de charpente et couverture depuis 15 ans, Yoan Troyano bâtit peu à peu un véritable groupe en intégrant des filiales dédiées au solaire, aux extensions bois, à la communication et aux menuiseries et fermetures automatisées.
-
Le Pyrénées Bike Festival, l’événement sportif autour de l’étape Coupe du monde de VTT de Loudenvielle, a publié son rapport d’activité le 14 octobre dernier. Pas moins de 68 000 spectateurs ont fait le déplacement pour l’édition de cette année.
-
Quand les investissements en immobilier se font pour une utilisation à l’année, les stations peinent encore à sortir d’une logique centrée sur l’hiver. Pour Christine Massoure et Stéphane Leroy-Therville de l’ARAC Occitanie, les Pyrénées doivent faire évoluer leur modèle de développement.
-
La distillerie du val d’Azun Ors Na Bruma a annoncé une nouvelle collaboration début octobre : ses spiritueux font leur entrée à la carte du restaurant étoilé les Jardins de l’Opéra à Toulouse.
-
La cité scolaire de Vic-en-Bigorre va se transformer avec un premier chantier représentant un investissement de 2,4 millions d’euros début 2026 avant la restructuration du lycée professionnel pour 8 millions d’euros.
-
La CCI de Tarbes et des Hautes-Pyrénées et la Communauté de communes du Plateau de Lannemezan proposent un atelier numérique dédié à la visibilité en ligne avec l’outil Google My Business le 16 octobre prochain à La Barthe-de-Neste.
-
Le pôle d’équilibre territorial et rural (PETR) du Pays des Nestes propose le 14 octobre prochain de 14 heures à 16 heures à La Barthe-de-Neste un café pour présenter les dispositifs d’accompagnement à l’installation en agriculture paysanne ou biologique.
-
Christian Habas est le premier invité d’un tout nouveau format mis en place par le parc national des Pyrénées. Dans la soirée du 18 octobre, à la salle des fêtes d’Arrens-Marsous, il reviendra sur ses 37 années de carrière en tant que garde du parc national.
-
L’espace de coworking de Bagnères-de-Bigorre, La Dynamo, accueille une nouvelle entreprise avec l’arrivée d’Angela Samblas, une spécialiste du coaching de dirigeants et du développement commercial.
Annonces légales
Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.