Après avoir reçu 177 candidatures en 2025, la Région Occitanie lance une nouvelle édition de l’appel à projets « Accompagner les transitions et les métiers de demain ».
Hautes-Pyrénées
-
-
Partenaire historique d’Airbus, le groupe Daher poursuit son développement dans les activités de défense. À travers plusieurs contrats logistiques liés aux avions militaires A400M et à des programmes spatiaux européens, l’entreprise mobilise plus de 140 collaborateurs dans trois pays pour assurer le soutien d’équipements stratégiques.
-
Ce vendredi 12 juin, à Lescar, l’antenne locale de la première organisation patronale du bâtiment avait réuni nombre de ses adhérents et élus pour célébrer la fin des travaux d’extension et de rénovation de son siège.
-
La deuxième édition du grand repas en plein air aura lieu le 3 juillet prochain, à Trie-sur-Baïse.
-
L’heure n’est pas encore aux restrictions mais les conditions météorologiques ont incité le préfet du Gers à placer le territoire concerné en vigilance sécheresse. Les économies des usages de la ressource sont préconisées.
-
Activités ludiques, randonnées et VTT sont au programme de l’été dans les stations pyrénéennes. Si les revenus sont moindres par rapport à l’hiver, les domaines œuvrent pour équilibrer leurs saisons.
-
L’école nationale d’ingénieurs de Tarbes était représentée par Nathan Marty et Yohan Bernardin qui sont arrivés dixièmes et ex aequo au Concours régional des étudiants créateurs d’entreprises.
-
Dans le cadre du projet alimentaire territorial, le Pays des Nestes organise le 16 juin prochain à La Barthe-de-Neste une réunion d’information à destination des porteurs de projets agricoles.
-
Les start-up industrielles et deeptech des Hautes-Pyrénées et des Pyrénées-Atlantiques peuvent d'ores et déjà envoyer leurs candidatures au concours Tremplin Innopy. La finale de cette deuxième édition se déroulera à Tarbes, le 25 novembre prochain.
-
Deux artistes spécialistes du vitrail et de l’illustration ont ouvert en avril dernier une boutique consacrée à leurs créations dans les rues d’Arreau. L’espace accueillera aussi des ateliers créatifs.
-
Le 6 juin dernier, la conférence de district 1700 du Rotary club Argelès-Cauterets-vallées des Gaves a remis le prix du travail manuel à Lucas Ben Moura, un cultivateur de thé installé à Argelès-Gazost.
-
L’assemblée annuelle du 18 juin prochain sera l’occasion d’aborder le dynamisme du département et d'étudier les pistes qui pourraient le renforcer.
Annonces légales
Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.