Le partenariat avec l’Agence de l’Eau Adour Garonne a été renouvelé jusqu’en 2030 et une enveloppe spécifique de 300 000 euros supplémentaire sera soumise au vote du budget primitif 2026 pour intervenir sur les réseaux d’eau potable. Si elle est adoptée, ce seront 800 000 euros qui y seront consacrés.
Hautes-Pyrénées
-
-
Pour la 2e édition du concours Initiative d’Avenir, une phase départementale, avant la phase régionale, est proposée. Le réseau Initiative Pyrénées a annoncé y prendre part avec deux prix territoriaux mis en place.
-
La CDAC des Hautes-Pyrénées a donné son accord pour l’extension de l’hypermarché Super U du Val d’Adour.
-
Partenaires, Bagnères-de-Bigorre et Enedis ont inauguré le 17 mars dernier un poste de distribution publique d’électricité rénové grâce à une fresque de l’artiste local Enzo Yurrebaso.
-
Du 3 au 6 avril, le festival du Flocon à la Vague aura lieu à Saint-Lary. Il marque la transition entre l’hiver et le printemps avec quatre jours d’animations mêlant sport, réflexion, culture et fête.
-
Afin de garantir l’accessibilité à ses lieux de culte, le site teste à la basilique du Rosaire une technologie innovante basée sur le Bluetooth.
-
La société de gestion de l’eau de Tarbes Rives & Eaux, est partenaire du salon qui se tiendra à Toulouse les 25 et 26 mars prochains, au Meett. Ses experts assureront leur participation aux conférences et ateliers.
-
Avec l’application Wivisites, la communauté de communes des vallées Aure Louron et les offices de tourisme du territoire proposent des parcours interactifs pour découvrir le patrimoine local.
-
Conseils pratiques et outils efficaces seront au programme de ce rendez-vous organisé par le Medef des Hautes-Pyrénées et ses partenaires de l’emploi.
-
Plus de 5 500 chefs d’entreprise ont perdu leur emploi en Occitanie en 2025. Un chiffre historiquement haut mais qui, enfin, se stabilise, avec une hausse de 1,2 % seulement.
-
Offres, prolongations et animations sont au programme pour les stations pyrénéennes, qui profitent de leur bon enneigement pour séduire encore les skieurs.
-
La CCI Tarbes et Hautes-Pyrénées a participé pour la quatrième fois à la Semaine de l’Entrepreneuriat au féminin. Ce mardi 17 mars, neuf cheffes d’entreprise ont partagé leur parcours avec les élèves des classes STMG du lycée Marie-Curie de Tarbes.
Annonces légales
Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.