Couverture du journal du 06/11/2025 Le nouveau magazine

Maison de la Soie : l’étoffe du succès

À Serres-Castet, l’e-commerce béarnais Maison de la Soie a doublé ses ventes de linge de lit et autres pièces en soie sur l'année 2024, s’imposant comme un acteur de référence sur son secteur.

Maison de la Soie

Guillaume Arbel, dirigeant de Maison de la Soie © Cyril Garrabos - La Vie Economique

Au numéro 183 de la rue d’Ayous, au cœur de la zone industrielle de Serres-Castet, règne un calme surprenant au regard de l’activité pourtant soutenue de Maison de la Soie, l’entreprise domiciliée en ces lieux. L’e-commerce béarnais spécialisé dans le linge de lit en soie, créé en 2010, connaît en effet une progression fulgurante depuis quelques années, notamment sur son dernier exercice avec un doublement des ventes et un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros. Une performance pour cette TPE, qui figure par ailleurs dans le palmarès national des « Champions de la croissance » publié par Les Échos, que Guillaume Arbel, cofondateur et dirigeant, attribue à « une stratégie audacieuse ».

« Des prix justes »

Déjà, il y a 15 ans, l’entrepreneur et sa femme Wei avaient eu le nez creux. Le couple franco-chinois, en voyage en Chine, avait alors eu un coup de cœur pour la soie naturelle, ce « produit d’exception ». « Après une étude du marché français, nous avons décidé de démocratiser l’accès au linge de…