Couverture du journal du 01/09/2025 Le nouveau magazine

L’engagement auprès des militaires

Hautes-Pyrénées - Les militaires du 1er RHP et du 35e RAP pourront désormais bénéficier d’un accompagnement fiscal assuré par les services départementaux de la Direction générale des Finances publiques.

militaires

Signature de la convention entre le commandant Loïc Monolin, Chef du Pôle de Tarbes du Commissariat des armées, Pascale Margnac et Jean-René Nolf, Directeur départemental des Finances publiques des Hautes-Pyrénées. ©DR

Au niveau national, l’accord passé entre la Direction générale des Finances publiques et le Commissariat des armées concernant l’accompagnement fiscal des personnels de la Défense a été signé il y a moins d’un mois. Avec deux régiments en son cœur, la ville de Tarbes avait pris une légère avance et, l’an dernier, elle appliquait déjà cette offre de services qui facilite la vie des militaires comme l’explique Jean-René Nolf, Directeur départemental des Finances publiques des Hautes-Pyrénées : « Dans les villes de garnison, ça se faisait de façon traditionnelle. En 2022, dans…