Couverture du journal du 20/04/2024 Le nouveau magazine

Tarmac Aérosave et Airbus fondent une coentreprise à Chengdu

Hautes-Pyrénées - C’est l’union des talents et des géants de l’aéronautique : Tarmac Aerosave, Airbus et la ville de Chengdu viennent de créer le premier centre de services de gestion du cycle de vie des avions en Chine.

Tarmac Aérosave

Tarmac Aérosave et Airbus unis pour le premier centre de services de gestion du cycle de vie des avions en Chine. ©TarmacAérosave

La coentreprise Airbus Lifecycle service proposera le stockage, la maintenance, le démantèlement et le recyclage d’avions. Ce centre de 717 000 m² aura une capacité de stationnement pour 125 appareils et Tarmac Aérosave, groupe industriel avec trois sites phares dont celui des Hautes-Pyrénées, sera en charge du recrutement d’une partie de l’équipe locale. Son savoir-faire de la gestion de l’ensemble du cycle de vie de l’avion est unique dans le monde et Alexandre Brun, président de Tarmac Aérosave s’est dit « particulièrement fier d’apporter cette exclusivité au centre de Chengdu ». 75 % des avions stockés bénéficieront d’un second cycle de vie et les autres seront démantelés selon le procédé de l’entreprise.