Couverture du journal du 06/11/2025 Le nouveau magazine

Fourques-sur-Garonne – Le succès de Madame Sécurité

En 2018, Marion Zuccolotto créait Protect Sécurité. 5 ans plus tard, la jeune trentenaire dirige une société avec 20 salariés et envisage de déménager avant de continuer le développement de son entreprise. Rencontre.

Protect Sécurité

Protect Sécurité à Fourques-sur-Garonne © Julien Mivielle - La Vie Economique

« Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années. » Ainsi parlait Rodrigue dans Le Cid de Corneille. Et cet adage correspond parfaitement à Marion Zuccolotto. À 30 ans, Marion gère une PME de 20 salariés, qui peut grimper à 40 l’été. Après 5 ans d’activité, la réussite est fulgurante pour cette Marman- daise qui a créé son entreprise en 2018, à seulement 25 ans : « Personne ne croyait en moi quand j’ai démarré car c’est un milieu très masculin. Aujourd’hui, les gens n’en reviennent pas et me disent encore qu’ils n’auraient pas misé un sou sur moi ! ».

Marion Zuccolotto et Tiffanie Gélas, assistante de direction  sécurité

Marion Zuccolotto et Tiffanie Gélas, assistante de direction © Julien Mivielle – La Vie Economique

NAISSANCE DE « PROTECT SÉCURITÉ »

Pourtant, si le succès semble au rendez-vous, les débuts n’ont pas été faciles. Il a fallu se faire connaître auprès des clients, beaucoup démarcher et faire la preuve de sa crédibilité et de ses compétences. Une série d’épreuves qui n’a pas effrayé Marion. Après son baccalauréat et une année de petits boulots, c’est dans une entreprise de sécurité qu’elle fait son entrée dans la vie active à 18 ans. Après 2 an…