Couverture du journal du 20/10/2021 Consulter le journal

[ Dordogne ] Aide du département aux travailleurs indépendants

La commission permanente du Conseil départemental a examiné 59 dossiers à l’ordre du jour par voie électronique, mi-décembre. Elle a décidé de renforcer le soutien aux travailleurs indépendants impactés par la pandémie Covid-19, avec une extension du dispositif d’aide sociale exceptionnelle.

travailleurs indépendants

© D.R.

La commission permanente du Conseil départemental a examiné 59 dossiers à l’ordre du jour par voie électronique, mi-décembre 2020. Elle a décidé de renforcer le soutien aux travailleurs indépendants impactés par la pandémie Covid-19, avec une extension du dispositif d’aide sociale exceptionnelle.

Au regard des demandes déjà reçues par les services, certaines conditions de recevabilité sont adaptées à la situation sociale et sont désormais intégrés au dispositif les auto-entrepreneurs non allocataires du Revenu de solidarité active en 2020, les travailleurs indépendants et auto-entrepreneurs ayant créé leur activité jusqu’au 1er mars 2020 inclus. Le délai de réception pour l’ensemble des dossiers est prolongé jusqu’au 31 janvier : le dépôt se fait en ligne sur le site DEMARCHES.DORDOGNE.FR