Couverture du journal du 06/04/2024 Le nouveau magazine

Anglet – Un million d’euros pour Sodium Cycles

La société Sodium Cycles annonce une levée de fonds de plus d'un million d'euros et devrait bientôt produire une nouvelle série de Xubaka, son modèle de moto électrique d’une puissance de 50 cm3.

Sodium Cycles

© Sodium Cycles

Créée en 2018 à Anglet, la start-up Sodium Cycles s’est fait connaître avec un modèle de moto électrique d’une puissance de 50 cm3 baptisée Xubaka. Commercialisée 5 590 euros TTC dans sa version de base, la Xubaka est présentée comme « 100 % française » dans sa fabrication.

La société Sodium Cycles annonce une levée de fonds de plus d’un million d’euros réalisée auprès de Nouvelle-Aquitaine Co-Investissement, PG DEV, Arts et Métiers Business Angel, Herrikoa, Scalepark, le Groupe Clim et d’investisseurs privés. L’opération a été appuyée par l’Agence de développement et d’innovation de Nouvelle-Aquitaine (ADI).

Avec ce financement d’envergure, la start-up compte produire une nouvelle série de Xubaka à partir de janvier 2024 et lancer un modèle 125 cm3 en cours de prototypage. Commercialisant ses véhicules en vente directe, Sodium Cycles annonce s’ouvrir à des distributeurs en France mais aussi en Suède, Allemagne, Amérique du Nord et du Sud ainsi qu’au Japon.