Dans le cadre de sa coopération avec la Communauté autonome d’Aragon, en Espagne, la Région Nouvelle-Aquitaine lance un appel à projets pour les acteurs néo-aquitains qui œuvrent avec un ou plusieurs partenaires aragonais. Son objectif : promouvoir les actions de coopération, dans une ou plusieurs des thématiques suivantes : environnement et lutte contre le changement climatique ; jeunesse, éducation, formation, culture, patrimoine, tourisme et sport ; enseignement supérieur, recherche, innovation et transfert de technologie ; commerce, industrie et soutien aux entreprises ; numérisation et développement de nouvelles technologies.
Une enveloppe globale de 150 000 euros d’aide régionale est prévue pour appuyer ces projets avec un taux d’intervention maximal de 50% du coût total des opérations. Afin de contribuer aux transitions environnementales, sociales et sociétales de la Nouvelle-Aquitaine, une charte d’engagement devra être signée pour les aides inférieures ou égales à 150 000 euros (cumulés sur l’année civile). Pour les aides supérieures à 150 000 euros, un plan de transition sera à construire avec la Région.
Les dossiers peuvent être déposés jusqu’au 20 février 2025 au plus tard. Toutes les informations sont à retrouver en ligne.