Couverture du journal du 14/02/2024 Le magazine de la semaine

Bagnères-de-Bigorre : la sous-préfète Clarisse Moynier présente ses vœux

Arrivée en octobre dernier dans l’arrondissement de Bagnères-de-Bigorre, la sous-préfète Clarisse Moynier a indiqué lors de ses vœux présentés au Carré Py’ le 22 janvier dernier, vouloir poursuivre l’action de l’Etat et faire avancer les projets.

Jean Salomon, préfet des Hautes-Pyrénées et Clarisse Moynier sous-préfète Bagnères-de-Bigorre

Jean Salomon, préfet des Hautes-Pyrénées et Clarisse Moynier sous-préfète Bagnères-de-Bigorre © Préfecture des Hautes-Pyrénées

Clarisse Moynier, sous-préfète de l’arrondissement de Bagnères-de-Bigorre, a présenté ses vœux au Carré Py’ de Bagnères-de-Bigorre le 22 janvier dernier. En présence des forces de sécurité intérieure et de personnes issues des chambres consulaires, la sous-préfète nommée le 2 octobre dernier a assuré vouloir « poursuivre l’action de l’État et voir son arrivée comme une opportunité de faire avancer les projets ». L’an dernier, 2 219 demandes de subventions ont été enregistrées avec 3 projets de 900 000 euros, 14 projets Fonds vert et 135 dotations d’équipement des territoires ruraux (DETR) pour un montant de 3,5 millions d’euros. Pour Clarisse Moynier, l’année s’annonce dense avec : « Le sujet de l’hôpital de Bagnères-de-Bigorre qui doit se doter d’un nouveau directeur, celui du recalibrage de l’abattoir, le passage de la flamme olympique et deux étapes du Tour de France ».