CAF affiche de bons résultats au premier semestre 2024. Le groupe espagnol, dont une des usines est installée à Bagnères-de-Bigorre, annonce ce 11 septembre une progression de 11 % de son chiffre d’affaires au premier semestre comparé au premiers semestre 2023. Son résultat net est, lui, en hausse de 52 % par rapport au premier semestre 2023.
Des contrats à l’international
Le constructeur annonce avoir remporté plusieurs contrats ferroviaires depuis janvier dernier, notamment pour des trains, en Espagne, en Norvège, aux Pays-Bas et aux États-Unis, pour des systèmes intégraux au Mexique et pour des systèmes de signalisation en Espagne.
Dans les deux sites français de CAF dédiés à l’activité ferroviaire, Bagnères-de-Bigorre et Reichshoffen, sont en cours : la construction des tramways de Montpellier et Marseille, la rénovation du RER A, la réalisation des nouveaux trains Intercités Oxygène et des trains Régiolis. « En parallèle, CAF se prépare à relever les défis du marché français tant sur les trains régionaux ou Intercités que sur les tramways pour de nombreuses métropoles », ajoute le groupe.
La France, un marché à fort potentiel
Solaris, la filiale du groupe qui gère l’activité autobus, enregistre de fortes demandes pour des véhicules à zéro émission. Solaris a remporté les appels d’offres pour Artois mobilités et la ville de Belfort et a signé un contrat avec Île-de-France Mobilités pour la livraison de 22 bus à hydrogène en 2025.
« 45 % des bus à hydrogène immatriculés en Europe en 2023 sont des véhicules Solaris », indique le groupe dans son communiqué.