Couverture du journal du 17/01/2025 Le nouveau magazine

Bagnères-de-Bigorre – Le Week-end des Arts de Rue revient du 2 au 4 août prochain

Organisé par le centre culturel municipal de Bagnères-de-Bigorre, le Week-end des Arts de la Rue va réunir du 2 au 4 août prochain des comédiens, musiciens et artistes dans les rues et jardins de la ville.

Week-end des Arts de Rue 2023 © Yevgen MYGUN / Ville de Bagnères-de-Bigorre​

Concerts, pièces de théâtre, spectacles de danse. Le Week-end des Arts de la Rue va investir les rues et jardin de Bagnères-de-Bigorre du 2 au 4 août prochain. Organisé par le centre culturel municipal, il propose sur 3 jours un peu plus d’une quarantaine de représentations par une quinzaine de compagnies. « C’est un grand événement pour lequel, malgré les contraintes, nous avons souhaité maintenir un budget relativement élevé. Sa taille correspond parfaitement à notre ville. Il est très varié et plaît à tous. Ces jours-là, Bagnères est toujours remplie de monde, encore plus quand la météo est favorable », a souligné Claude Cazabat, le maire de Bagnères-de-Bigorre. Pour Eric Dupuy, adjoint à la culture de la mairie de Bagnères-de-Bigorre, « ces spectacles valorisent le patrimoine de la ville. Selon les lieux, nous assistons à de grands spectacles ou à des propositions artistiques plus intimistes ». Parmi les représentations proposées, un spectacle pyrotechnique aura lieu le vendredi et le samedi soir, des déambulations sont organisées par la compagnie L’Arrreuhtrouvaille avec musique, bulles et marionnette géante, ou encore, un concert par La Marmaille le vendredi soir sur les allées des Coustous. Le programme est annoncé au cours de la journée par une crieuse lyrique.

Des spectacles participatifs

Entièrement gratuit, le festival est accessible à tous. « Nous pouvons donner la parole à des formes artistiques que nous ne voyons pas au cours de la saison culturelle », a souligné Michaël Drihen, le responsable du centre culturel et programmateur du Week-end des Arts de Rue. Parmi les nouveautés cette année, quatre spectacles participatifs avec Dans6T, magie et théâtre d’objet par la compagnie du Grand Hôtel, la petite usine à taille douce qui propose de la gravure et 1518 autour de la danse.