Couverture du journal du 17/01/2025 Le nouveau magazine

BAO Studio : la petite agence qui monte

Amis d’enfance, Mani Baudet Lesté et Mathieu Gayterou se sont retrouvés autour du projet de BAO Studio (une agence spécialisée dans le domaine de la communication et du branding). Fourmillant de projets, ils viennent d’organiser une soirée nocturne au marché d’Agen qui fut une véritable réussite.

BAO Studio

Mathieu Gayterou et Mani Baudet Lesté de Bao Studio © Julien Mivielle - La Vie Economique

Dans les travées du marché couvert d’Agen, le millier de participants réunis le soir du samedi 5 octobre était unanime. Agen avait bien pris ce soir-là des airs de Saint-Sébastien, Toulouse ou Bordeaux et tous se retrouvaient pour saluer la réussite de cette première édition d’un événement (« Please Don’t Stop Le Marché ») créé par la jeune et dynamique agence agenaise BAO Studio. Fondée par Mani Baudet Lesté en 2019 quand il n’était encore qu’un étudiant en première année de BTS Communication au lycée Palissy à Agen, l’agence a rapidement grandi et séduit aujourd’hui une clientèle au-delà des frontières lot-et-garonnaises. Tout a démarré par la réalisation, dans le cadre du BTS, d’une campagne de communication digitale pour un bar branché d’Agen : « J’ai reçu ensuite plusieurs demandes de commerçants agenais pour de la communication sur les réseaux sociaux. Très vite, j’ai développé une offre graphique autour de la création de logo », indique Mani Baudet Lesté. Rejoint en 2022 par deux étudiants en alternance, il travaille aujourd’hui avec BAO Studio sur tout ce qui touche à l’univers de marque (accompagnement stratégique, design, supports digitaux) pour une clientèle répartie dans tout le grand Sud-Ouest.

De nouveaux projets dans l’événementiel

Le jeune Agenais a également relancé il y a un an un projet de média digital sur l’actualité locale baptisé « Prune Média ». Pour l’accompagner, Mani s’est tourné vers son ami d’enfance Mathieu Gayterou qui trouva là le moyen de revenir sur ses terres agenaises tandis qu’il suivait des études de marketing à Montpellier. Passionné de sport et de média, ce dernier anime des vidéos pour « Prune Média » qui mettent en avant les acteurs de la vie agenaise : « Nous proposons une offre commerciale de création de contenu vidéo que nous diffusons ensuite sur les réseaux, notamment Instagram, où nous comptons 15 000 abonnés et 25 000 vues en moyenne », ajoutent les deux amis. Avec l’ambition de dynamiser leur ville de cœur, Mani et Mathieu se sont ensuite lancés avec succès dans l’organisation d’événements (chasse au trésor dans les rues du centre-ville, nocturne du marché couvert…). Ces deux Agenais ajoutent ainsi une nouvelle compétence à cette jeune agence promise à un bel avenir.