Couverture du journal du 06/04/2024 Le nouveau magazine

Bayonne – 155 000 euros pour l’innovation au Pays basque

Pour sa 11ème édition, le concours annuel « Atelier de l'innovation » de la Communauté d’agglomération du Pays basque, a récompensé, le 1er décembre dernier, huit entreprises locales avec une dotation globale de 155 000 euros.

pays basque

©CAPB Fred de Bailliencourt

Cette année, les projets présentés par ces entreprises du Pays basque se distinguent quasiment tous par leur caractère éco responsable.

25 000 euros ont été attribués à chacune des initiatives suivantes : cadre de vélo biosourcé en fibre de lin de la société Larrun, paillage naturel à base de laines locales de la société Traille, mobilier urbain de la société HPH France, technologies de stockage d’hydrogène de la société Prosix France, application de rééducation de la société Docorga.

10 000 euros ont également été attribués au prototypage du four de séchage adapté aux spécificités du piment de la société AMP, à la pré-industrialisation d’une sandale durable mise au point par la société Loka, aux tests d’un atelier artisanal de chaussures orthopédiques de l’Atelier Roseau.