Couverture du journal du 21/06/2024 Le nouveau magazine

Bayonne – Du changement à la com’ de l’Agglo

Bénédicte Saint-André remplace Roger Ruiz à la direction de la communication et de l’information de la Communauté d’agglomération du Pays basque.

©DR

Auparavant attachée de presse de l’Agglo, l’ancienne journaliste de Mediabask et de Sud Ouest a dorénavant la responsabilité d’un service d’une dizaine de personnes. Ses missions sont de valoriser la politique de cette collectivité territoriale rassemblant 158 communes, de vulgariser ses nombreuses actions, d’assurer la promotion de cette démarche politique assez unique.

Présidée par Jean-René Etchegaray également maire de Bayonne, la Communauté Pays Basque est la cinquième communauté d’agglomération la plus peuplée de France et la première en superficie et en nombre de communes. « Montrer que ce qui se fait ici ne se fait pas ailleurs. Cette institution a une histoire et des partis pris très engagés » explique Bénédicte Saint-André. La thématique du climat, du logement et le maillage du territoire en services publics devraient être les axes forts de la communication de l’Agglo.