Couverture du journal du 21/06/2024 Le nouveau magazine

Bayonne – L’Agglo dévoile sa feuille de route MedTech

Votée le 1er juillet 2023, la feuille de route « Industries de la santé et MedTech » de la Communauté d’Agglomération Pays Basque sera présentée aux acteurs de santé du territoire le 7 juin prochain au technopôle Technocité de Bayonne.

©Tima Miroshnichenko

Ce premier plan d’actions pour 2024 a été élaboré en coordination avec le plan national France Santé 2030 et la feuille de route Nouvelle-Aquitaine Santé 2023-2028. L’objectif est de structurer et renforcer la filière sur l’ensemble du territoire en lien avec les acteurs industriels et les établissements de santé présents.

Trois axes stratégiques ont été définis : accompagner et soutenir les entreprises « Industries de la santé et MedTech », développer l’attractivité de cette filière d’excellence, accompagner la structuration d’une filière d’excellence au sein de l’écosystème des technopoles du Pays basque.

Lors de la présentation du 7 juin à Bayonne, des conférences et des ateliers seront organisés ainsi qu’une exposition de produits innovants d’une dizaine d’entreprises du Pays basque.

Programme et infos en cliquant ici.