Couverture du journal du 22/05/2024 Le nouveau magazine

Bayonne – Le président de CCI France en visite

Président de CCI France, Alain Di Crescenzo a été invité sur la Côte basque pour y découvrir l’écosystème de l’innovation technologique et de l’économie du sport.

©CCI BPB

Alain Di Crescenzo a été élu en janvier 2022 à la présidence de CCI France, l’établissement fédérant et représentant les 121 CCI réparties sur l’ensemble du territoire français. Il a été PDG de l’éditeur de logiciels IGE+XAO avant de le céder au groupe Schneider Electric dont il aujourd’hui vice-président. Le 30 avril dernier, Alain Di Crescenzo a été invité à passer une journée sur la Côte basque où il a été accueilli par André Garreta, président de la CCI Bayonne Pays Basque. Au programme de la visite : la découverte de l’écosystème de la CCI basque dédié à l’innovation technologique et à l’économie du sport.

Le président de CCI France a visité les centres de recherche CETIA d’Hendaye, les plateformes Compositadour et Addimadour de Bayonne, l’école d’ingénieurs ESTIA de Bidart, les locaux de l’École de management internationale Sud Atlantique (EMISA) de Bayonne. Il a également participé à l’enregistrement de l’émission « La France bouge » dédiée à l’économie du sport et diffusée sur la radio Europe 1 avec trois entreprises locales (Wyve, Chistera Gonzalez et Voltaire Design).