La Fondation pour une agriculture durable en Nouvelle-Aquitaine a présenté les 12 lauréats récompensés pour leur agriculture performante, respectueuse de l’environnement, socialement équitable et ancrée dans son territoire. Les gagnants ont été récompensés à l’occasion du salon de l’agriculture de Bordeaux.
Parmi les lauréats figure la Périgourdine Christelle Régnier, bergère sans terre. Elle a été nommée dans la catégorie « dossiers de jeunes agriculteurs à moindre impact », aux côtés d’un agriculteur landais.
Christelle Régnier est une bergère sans terre depuis 2018. Elle a lancé son activité grâce à l’association foncière pastorale livre, et souvenir par des collectivités locales. Elle a également développé une activité de transformation d’ovins viande bio, avec vente directe en caissette et burgers sur des marchés de producteurs. Elle remporte un prix de 1 000 euros.