Un été satisfaisant dans la zone Tourmalet pic du Midi. Le 5 septembre dernier, l’office du tourisme Tourmalet pic du Midi a présenté un premier bilan estival positif rapporte la Nouvelle République des Pyrénées. S’il ressemble beaucoup à l’été 2024, le taux d’occupation a augmenté de 1,2 % sur juillet et août. Il était de 46 % en juin, 65,4 % en juillet et 81,5 % en août sur le secteur de Bagnères-de-Bigorre.
Les visiteurs viennent pour le cadre
La proportion de visiteurs étrangers était de 23 %, en hausse sur un an, et la moitié viennent d’Espagne. Les visiteurs sont 57 % à venir pour le cadre et les paysages, 36 % pour l’ambiance et 27 % pour les activités. La deuxième moitié du mois de juillet a été plus compliquée du côté de La Mongie en raison de la pluie et d’un déficit d’animations et d’activités.
L’observatoire du pic du Midi rapportait le 4 septembre dernier avoir attiré 69 943 visiteurs, un chiffre en progression de 6 % sur un an. Au sommet du col du Tourmalet, la Maison du Tourmalet a, elle, fait le plein avec 75 000 visiteurs.