Couverture du journal du 04/03/2025 Le nouveau magazine

Biométhane et « Vies de femmes » au menu de l’Open Teréga

Teréga organise deux « événements corporate » à l’occasion de la 7e édition du Teréga Open Pau-Pyrénées, ce tournoi international de tennis fondé et dirigé par le Béarnais Jérémy Chardy.

Teréga

Dominique Mockly, PDG de Teréga, le partenaire titre du Teréga Open Pau-Pyrénées. © Cyril Garrabos - La Vie Economique

Du 16 au 23 février prochains, des grands noms du tennis français et européen se retrouveront à Pau pour s’affronter lors du Teréga Open Pau-Pyrénées. À cette occasion, comme chaque année, des rendez-vous sont organisés en marge de l’événement sportif par l’opérateur gazier, dont le siège est situé à Pau.

Le mardi 18 février à l’Hippodrome de Pau, des tables rondes thématiques réuniront des experts de l’ensemble de la chaîne de valeur biométhane. La première, à laquelle participera Teréga et GRDF, APESA, AgriEnergie et Gaz de Bordeaux traitera de l’essor de la filière : « Quel rôle ont les infrastructeurs pour aider à la dynamique de développement ? Quelles réglementations sont mises en place pour favoriser le développement de la filière ? » Un porteur de projet et un fournisseur d’énergie apporteront leur retour d’expérience. La deuxième table ronde aura pour thème « Comment favoriser la dynamique de méthanisation ? », avec la participation de Teréga Solutions, la Région Nouvelle-Aquitaine, Solagro,  Rivière Avocats et Crédit Agricole Pyrénées Gascogne. Événement sur inscription.

Dix « femmes inspirantes » en conférence

Le jeudi 20 février à 17 heures, également à l’hippodrome, une conférence « Vies de Femmes : positive génération » mettra en avant « le parcours de dix femmes inspirantes » parmi lesquelles l’animatrice Sandrine Quétier, Myriam Maestroni, la fondatrice et présidente du Fonds e5t, ou encore Sabrina Pantier, CEO de Husqvarna France. Événement sur inscription.