Elle a puisé ses recettes dans les remèdes de grand-mère de son Autriche natale. Johanna Mierzwiak a aussi conservé ce petit accent allemand dans la voix, une langue dont on retrouve la traduction sur ses produits. N’allez pourtant pas croire que cette Toulousaine d’adoption a le mal du pays. « Je suis née dans un petit village des Alpes où tout le monde se connaît. Je voulais découvrir le monde ! Je suis venue en France pour une année d’études, et ça fait 17 ans que je suis là ! »
L’Autrichienne trouve un mari, un emploi et fonde une famille. « Je suis entrée chez ATR où je gérais les appels d’offres pour les contrats de maintenance d’avions. » Un tout autre monde. La naissance de son fils a été le déclic du changement. « Je n’avais pas prévu de quitter ATR mais cela ne collait plus à mes aspirations. » Johanna Mierzwiak démissionne en janvier 2023, après avoir entamé une formation de naturopathie en Allemagne en 2021.
Colostrum de brebis
Avec sa sœur et une amie qui travaille chez Pierre Fabre, elle imagine une gamme de produits destinés à guérir les petits bobos des enfants, à partir de trois mois. « Ma mère nous soignait comme cela, avec les plantes. On a fait le cho…