Couverture du journal du 04/03/2025 Le nouveau magazine

Pau – Hélioparc voit plus grand et plus « vert »

La traditionnelle cérémonie des vœux aux résidents d'Hélioparc ainsi qu'à l'ensemble de l'écosystème a été l'occasion de présenter les grandes actions de 2025.

Hélioparc

© Hélioparc

Le 16 janvier dernier, Mohamed Amara et Olivier Farreng, respectivement président et directeur général d’Hélioparc, ont présenté les bons résultats de la technopole paloise en 2024 mais également rappelé l’importance de l’accompagnement pour les porteurs de projets innovants. Ils ont en outre souligné le nombre croissant de femmes qui entreprennent et ont remercié les entreprises ayant rejoint le campus cette dernière année et en ont profité pour lancer un appel aux sociétés intéressées pour rejoindre l’écosystème, plusieurs bureaux se libérant au printemps.

Nouvel immeuble, RSE et greentech

Le duo a également annoncé les rendez-vous attendus pour 2025, avec en premier lieu le lancement du prochain immeuble d’Hélioparc, nommé Ada Lovelace et dont Olivier Farreng dévoilait les contours il y a quelques mois à l’occasion de l’inauguration du bâtiment Marie Curie. Durant l’année à venir, Hélioparc poursuivra sa démarche RSE « pour une technopole plus verte et plus durable », lancera un troisième appel à projets Greenov pour accueillir de nouveaux projets innovants dans la greentech et se prépare à accueillir de nombreux événements dont la 16e édition du Startup Challenge.