Couverture du journal du 28/02/2024 Le magazine de la semaine

« Bouge ta boîte » : vive les femmes !

Le cercle « Bouge ta boîte » de Bayonne/Anglet organise sa soirée annuelle le 30 novembre. Une table ronde réunissant des cheffes d’entreprise aux projets innovants est prévue ainsi que des échanges entre « bougeuses » et invités de ce club d’affaires 100 % féminin.

Bouge Ta Boite

©BougeTaBoite

Comme tous les cercles locaux de ce réseau d’affaires national réservé aux cheffes d’entreprise, le cercle de Bayonne/Anglet rassemble une quinzaine d’adhérentes. Qu’elles soient indépendantes,  salariées  ou  associées, on y trouve une avocate en droit des affaires, une conseillère pédagogique, une notaire, une designer, une communicante, une conseillère en orientation scolaire et professionnelle, une organisatrice d’événements BtoB, une consultante en ressources humaines, une copilote d’entreprise… Aucune ne fait directement concurrence aux autres et toutes essaient de faire bénéficier le groupe de son réseau. En 2022, le chiffre d’affaires généré par recommandations s’est élevé à 28 940 euros et en septembre 2023, il atteignait déjà 39 758 euros pour l’année.

RECOMMANDATION, CONSEILS ET CONFIANCE

Toutes les deux semaines, le jeudi de 12 h 30 à 14 h, le cercle de Bayonne/Anglet se réunit. Chaque « bougeuse », comme elles se désignent, présente son activité. L’objectif est de développer son chiffre d’affaires, de bénéficier d’un réseau de recommandations, de recueillir des conseils stratégiques mais aussi de prendre davantage confiance en soi. En plus des rendez-vous bimensuels, la quinzaine de « bougeuses » se retrouve chaque mois pour un atelier avec un thème ou une animation spécifique. L’adhésion annuelle est de 849 euros TTC et l’entreprise Bouge ta boîte revendique 1 800 « bougeuses » et plus de 110 cercles locaux en France.

CHEFFES D’ENTREPRISES INSPIRANTES

Le jeudi 30 novembre, à partir de 18 h 30, le cercle Bayonne/Anglet organisera sa soirée annuelle au social bar de Biarritz. Uniquement féminin l’année dernière, l’événement sera mixte cette année. Une table ronde animée par les « bougeuses » Anaïs Bordes et Charlotte Fortin est prévue de 19 h à 20 h. Trois cheffes d’entreprise présenteront leur projet : Muriel Morot, dirigeante de Traille qui valorise la laine de brebis des Pyrénées, Véronique Ferreira, inventeuse de Bagflip, un vêtement transformable en sac à dos qui a remporté la médaille d’argent au concours Lépine ; Laurinda Hudgens, créatrice de la marque de vêtements madame Badass. Initialement invitée à cette table ronde, la championne de surf Zoé Grospiron y participera à distance. Les inscriptions à la soirée se font sur la page LinkedIn du cercle de Bayonne/Anglet de Bouge ta boîte.