Couverture du journal du 01/10/2025 Le nouveau magazine

Bureau Concept : les bons génies de la bureautique

Entreprise - Concessionnaire Xerox depuis 35 ans, Bureau Concept a su élargir ses services à toute l’innovation liée aux postes de travail. À la pointe de la modernité dans l’ergonomie, ce précurseur va jouer un rôle primordial dans l’accompagnement des entreprises pour la facturation électronique bientôt obligatoire.

Bureau Concept

Laurent Cazalé et Fabien Claustres, collaborateurs devenus associés ©DR

Alors qu’en janvier 2024, la loi impo- sera la facturation électronique à toutes les entreprises, Bureau Concept a déjà une longueur d’avance sur la dématérialisation des documents : depuis plus de trois ans, la société propose la centralisation des informations dans une base documentaire unique via l’application Zeendoc. Il faut dire qu’en 35 ans, ces spécialistes de la bureautique n’ont jamais manqué les rendez-vous de l’innovation et ont toujours devancé leur accessibilité. Un modernisme et une évolution constante qui ont séduit une large clientèle, aujourd’hui composée de 1 500 professionnels qui relèvent du privé mais aussi des collectivités locales, des administrations ou encore des centres médicaux.

DEUX BUREAUX À TARBES ET À AUCH

Un parcours étonnant, commencé à Auch puis rapidement élargi à Tarbes, avec au démarrage la gamme des solutions d’impression Xerox dont Bureau Concept est le concessionnaire. Un secteur qui représente encore 50 % de l’activité de l’entreprise locale, une exception dans ce domaine : « En bureautique il y a beaucoup d’entreprises nationales et dans nos deux départements, un peu ruraux, les clients ont besoin de proximité et d’un vrai contact relationnel », souligne Fabien Claustres, un des associés de Bureau Concept. Un constat partagé par Laurent C…