Couverture du journal du 06/06/2024 Le nouveau magazine

Cancon – L’épicerie Vrac de Claire récompensée

Entreprise - Depuis 11 ans, les Étoiles du Commerce et de l’Artisanat, organisées par la Caisse d’Épargne et Bordeaux Mon Commerce, mettent à l’honneur les actions réalisées au quotidien par des commerçants et artisans de la région.

Vrac de Claire

© D. R.

Ainsi, cette édition 2022 a vu 156 commerçants concourir en ligne en postant une vidéo de présentation de leur activité sur le site des Étoiles. Et ce sont près de 18 000 votes qui ont été exprimés par les internautes du 7 au 20 novembre 2022 en faveur de leur commerçant ou artisan préféré. Le nom des 9 lauréats 2022 a été révélé et dans le Lot-et-Garonne, le grand public a élu la boutique « L’épicerie Vrac de Claire » de Claire Lescombe à Cancon.

Claire a ouvert son épicerie vrac depuis 1 an. L’idée lui est venue à la suite de la campagne électorale municipale à laquelle elle a participé en 2020. La rencontre des Canconnais, à cette occasion, l’a confortée dans sa volonté de donner du sens à son activité et de pouvoir apporter une contribution à l’amélioration de la société. Elle a à cœur de fournir des produits de qualité et d’accompagner ses clients à passer au vrac en proposant ses conseils et services afin qu’ils puissent changer leurs modes de consommation. Aujourd’hui, au fil des rencontres, elle élargit sa gamme de fournisseurs par le nombre, et la diminue par la distance parcourue des produits.