Couverture du journal du 28/02/2024 Le magazine de la semaine

Carnet – Denis VICENTINI, nouveau président du cluster machinisme d’Agrinove

Denis VICENTINI, est le nouveau président du cluster machinisme d’Agrinove. Ancien Président du cluster machinisme porté par Agrinove, Joël Gorostidi vient de transmettre le flambeau à son successeur, Denis Vicentini (dirigeant de Comin Industrie, spécialiste de la fourniture et mécanique industrielle à Nérac).

De gauche à droite, les 4 présidents successifs du cluster machinisme : Patrick Lezer, Laurent Lajus, Joël Gorostidi, Denis Vicentini

De gauche à droite, les 4 présidents successifs du cluster machinisme : Patrick Lezer, Laurent Lajus, Joël Gorostidi, Denis Vicentini © Agrinove

Basée à Nérac, l’association « Cluster Machinisme, l’innovation en actions au service de l’agriculture » participe au projet de développement économique Agrinove et regroupe à ce jour 25 structures adhérentes, principalement des TPE et PME mais aussi la formation avec la présence de trois lycées agricoles, en Nouvelle-Aquitaine et départements limitrophes. L’objectif du Cluster Machinisme est de regrouper des acteurs du secteur de l’agroéquipement pour échanger, partager les connaissances et en acquérir de nouvelles, être un lieu de rencontres professionnelles… Il permet de mutualiser les compétences interentreprises pour pouvoir postuler à des appels d’offres ou pour des projets de plus grande envergure pour lesquels une entreprise seule ne pourrait pas répondre.

Le cluster propose également à ses adhérents des espaces d’exposition communs dans le cadre de stands collectifs lors de salons professionnels (Vinitech-Sifel, SIVAL).