Pour cette cinquième édition, de nouveaux Châteaux rejoignent les participants. Parmi eux, Le château de Fayolle notamment qui ouvre au public cette année et propose dans le cadre de l’événement une « visite urbex ». Au total, 12 nouveaux domaines ouvrent leurs portes en participant pour la première fois à l’édition 2025. C’est le cas notamment du domaine de Langlardie à Soudat, du palais des Évêques à Issigeac ou encore du château de Sept-Fonts à Trélissac.
Si de nombreux événements vont venir rythmer ces 15 jours de fête, certains seront de véritables moments forts, comme les nocturnes de feu au château de Biron, le samedi 26 avril, les visites nocturnes théâtralisées avec une compagnie d’escrime le jeudi 24 mai et jeudi 1er mai au château de Bourdeilles, ou encore le dîner prestige du château de Puymartin autour de l’asperge et des produits de la mer, le vendredi 25 avril.
En 2024, Château en fête avait permis de regrouper entre 90 000 et 100 000 spectateurs sur les deux semaines de célébrations.
Les participants et le programme sont à retrouver sur www.chateauxenfete.com