La campagne 2024-2025 du Pass Sport, commencée en juin, court encore jusqu’à la fin décembre mais déjà Chouaïb Nounes semble éprouver la satisfaction du devoir accompli. Le directeur de la start-up d’État, née en février dernier, pour faciliter l’accès à ce dispositif via la création d’une plateforme numérique (lire encadré), en est certain : « l’an dernier, 1,5 million de personnes a bénéficié du Pass Sport. Ce nombre sera battu cette année ».
Pour cause, les chiffres sont là : à la mi-août, sur les 6,5 millions de jeunes éligibles, plus de 1,2 million d’entre eux avaient déjà fait valoir leur droit à cette aide de 50 euros à déduire de leur inscription dans un club. Si les prochaines semaines doivent encore confirmer cette réussite, le cinquantenaire reconnaît être d’un naturel confiant, conforté par un parcours professionnel réussi.
« Je n’invite pas le doute »
Depuis son premier poste comme surveillant dans un lycée, Chouaïb Nounes avance avec le même état d’esprit : « je n’invite pas le doute. Et je n’ai pas non plus peur de me lancer dans un nouveau projet par crainte d’échouer Je n’ai pas cette culture-là ». La sérénité teintée d’humilité du jeune homme aura sans doute plu au maire de P…