Couverture du journal du 20/04/2024 Le nouveau magazine

Clarisse Moynier nommée sous-préfète de Bagnères-de-Bigorre

Précédemment magistrate administrative auprès du tribunal administratif de Montpellier, Clarisse Moynier a pris ses fonctions le 2 octobre dernier. Elle prend la suite de Bénédicte Martineau qui devient, elle, sous-préfète et directrice du cabinet du préfet de Tarn-et-Garonne.

Jean Salomon, préfet des Hautes-Pyrénées et Clarisse Moynier sous-préfète Bagnères-de-Bigorre

Jean Salomon, préfet des Hautes-Pyrénées et Clarisse Moynier sous-préfète Bagnères-de-Bigorre © Préfecture des Hautes-Pyrénées

Clarisse Moynier a été nommée par décret du Président de la République daté du 13 septembre sous-préfète de l’arrondissement de Bagnères-de-Bigorre. Elle a pris ses fonctions le 2 octobre dernier et succède à Bénédicte Martineau qui devient, elle, sous-préfète et directrice du cabinet du préfet de Tarn-et-Garonne. Clarisse Moynier obtient son premier poste préfectoral. Elle occupait depuis 2018 la fonction de magistrate administrative auprès du tribunal administratif de Montpellier. Titulaire d’une licence en droit, obtenue en 2004 à l’université de Montpellier, Clarisse Moynier a également effectué un master 2 de recherche « Droit administratif et science administrative » dans la même université, qu’elle a validé en 2006.