Quelques mois seulement après son lancement, Co-Nexus s’est déjà étoffé d’une dizaine d’adhérents soigneusement sélectionnés afin de rejoindre un collectif réunissant des experts lot-et-garonnais associés et intervenant sur les compétences clés des organisations : digital, finances, ressources humaines, management, stratégie commerciale, attractivité, SEO, développement SI/Web, prises de vue drone, communication… « Beaucoup d’entreprises n’ont pas les compétences internes et préfèrent externaliser ces services. L’objectif est d’apporter à nos partenaires des solutions globales sur un laps de temps défini et de montrer que nous avons ici toutes les compétences nécessaires », résume Marc Gelineau, directeur commercial externalisé et membre fondateur de Co-Nexus.
Des partenaires déjà intéressés
Après avoir structuré le groupe, constitué en Groupement d’Intérêt Économique (GIE), Co-Nexus passe maintenant à la phase de communication pour se faire connaître auprès des institutions (banques, CCI, Agropole, Medef, CPME, cabinets d’experts-comptables…) et des entreprises de tout le grand Sud-Ouest. Grâce à leurs réseaux respectifs, la dizaine d’adhérents a pu déjà constater l’intérêt de futurs partenaires attirés par la diversité de services et les compétences reconnues des membres de Co-Nexus. « Nous avons une véritable approche de proximité, c’est pour cela que nous parlons de partenaires et non de clients. Ces derniers ont besoin de compétences pour fidéliser leur clientèle, nous pouvons leur fournir », ajoute Jean-Luc Borgolotto, gérant de JLB Consulting (cabinet de conseil en système d’information) et membre fondateur de Co-Nexus.
Sélection drastique
Créé en GIE, le collectif demande un engagement total de ses membres sélectionnés à l’unanimité et selon des critères bien sûr professionnels, mais également humains. « On a des critères forts basés sur la déontologie pour entrer dans le groupe. C’est la clé pour avoir un réseau d’experts solide », ajoutent les deux membres fondateurs. Après cette sélection drastique, les nouveaux adhérents signent donc une charte d’engagement et un contrat les reliant fiscalement à Co-Nexus. Déjà fort d’une dizaine de membres, le collectif cherche de nouveaux profils (achat, supply, qualité, IA…) pour compléter son offre de services à 360° avec l’ambition d’atteindre une vingtaine d’adhérents en 2025. Déjà présent sur les réseaux sociaux, en plus d’un site internet www.co-nexus.fr en ligne, Co-Nexus va également organiser des conférences et ateliers-débats afin d’accroître une notoriété déjà forte.