Margot Le Guen vient de rejoindre Elyse Energy en tant que directrice des investissements et Olivia Fritzinger occupe le poste de directrice des affaires publiques. Si le siège d’Elyse Energy est basé à Lyon, rappelons que l’entreprise porte le projet E-CHO sur le bassin de Lacq.
Diplômée de Sciences Po Paris et de l’Université de Columbia, Margot Le Guen a exercé plusieurs postes en lien avec les investissements dans le secteur des énergies renouvelables. Elle a piloté le développement de projets solaires et éoliens en Afrique pour Total EREN avant de rejoindre le groupe Caisse des Dépôts où elle a réalisé plusieurs opérations d’investissements dans des projets d’énergies renouvelables et dans la filière hydrogène bas-carbone. Chez Elyse Energy, Margot Le Guen définit et déploie la stratégie de levée de fonds, d’investissement et des financements au niveau de la société et des projets.
Diplômée en Droit et Affaires européennes de l’Université de Strasbourg et de la London South Bank University, Olivia Fritzinger a occupé plusieurs postes dans les affaires publiques du secteur de l’énergie notamment au sein d’EON France, et de Direct Energie (aujourd’hui Total Energies). Elle a ensuite exercé plusieurs fonctions à la Commission de régulation de l’énergie et a notamment mis en place la Direction de la Communication et des Relations Institutionnelles. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Olivia Fritzinger dirige les affaires publiques d’Elyse Energy aux niveaux national et européen.