Couverture du journal du 05/10/2022 Consulter le journal

Dîner caritatif à Smith Haut Lafitte

Lorsque le couple se déchire et que la famille éclate, les enfants sont bien souvent les premières victimes. Fondée en 2018 par Nassira Feghoul, l’association Équilibre lutte contre les souffrances des enfants victimes de séparations parentales conflictuelles.

Nassira Feghoul, fondatrice de l'association Equilibre, lafitte

Nassira Feghoul, fondatrice de l'association Equilibre © D. R.

Lorsque le couple se déchire et que la famille éclate, les enfants sont bien souvent les premières victimes. Fondée en 2018 par Nassira Feghoul, l’association Équilibre lutte contre les souffrances des enfants victimes de séparations parentales conflictuelles. Soutenue par de nombreux relais juridiques et artistiques, l’association bordelaise interpelle les pouvoirs publics pour modifier en profondeur les procédures judiciaires relatives aux séparations. Sa fondatrice lance son premier dîner événement « Sur le fil », le 15 juin au Château Smith Haut Lafitte, préparé par Michel Portos, en présence de Jean-Luc Reichmann, parrain de l’association, ainsi que d’autres personnalités publiques qui la soutiennent : les avocats Bertrand Perrier et Pierre-Olivier Sur, la chanteuse Vanille, ou encore les sportifs de haut niveau Tom Duquesnoy et Fabrice Santoro.

Depuis sa création, Équilibre est venue en aide à plus de 150 familles frappées par une séparation conflictuelle. L’association propose un accompagnement gratuit d’un an pour favoriser le dialogue interparental et protéger l’enfant exposé à des violences ; « On peut tous imaginer la vie d’un enfant sur le fil (…) Nous avons l’urgente responsabilité d’élever nos jeunes à un haut niveau de conscience. Cela commence par les respecter et les aimer avant nous-mêmes », soutient Nassira Feghoul. http://asso-equilibre.com

Annonces légales

Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.

Avocats, Notaires, Experts-comptables

Particuliers et Entrepreneurs

Formalités juridiques

Soulagez vos équipes et libérez du temps pour des travaux à forte valeur ajoutée

Vos formalités juridiques

Sujets de l'article