Couverture du journal du 22/09/2021 Consulter le journal

Dordogne : Un distributeur bergeracois pour la nouvelle cut

La nouvelle marque Cut Rum déploie cette rentrée une gamme de rhums à travers Terroirs Drinks, distributeur français de vins et spiritueux piloté par Karl Martin et Nicolas Bouilhac.

DISTRIBUTEUR BERGERACOIS

Cut Rum © D. R.

La nouvelle marque Cut Rum déploie cette rentrée une gamme de rhums à travers Terroirs Drinks, distributeur français de vins et spiritueux piloté par Karl Martin et Nicolas Bouilhac. De la rencontre de ces deux passionnés est né Terroirs, en 2020, avec la volonté de redéfinir ce métier. Nicolas Bouilhac est par ailleurs le fondateur de la société Vins TSO, à Eymet, leader dans la commercialisation de vins de Bordeaux et du Sud-Ouest, support du réseau de distribution de Terroirs.

Tous deux continuent de mettre en avant des marques exclusives, avec le parti pris de se différencier. « Avec le consommateur au centre de notre stratégie, nous les commercialisons en France, dans les territoires d’outre-mer et à Monaco dans un souci constant de création de valeur pour nos clients et les propriétaires de marques. »

Ces experts agissent sur plusieurs canaux, auprès des professionnels de la restauration, des cavistes, du cash & carry, de la grande distribution, du duty free et en ligne. Ils composent un catalogue de tendances, un portefeuille de marques fortes parmi lesquelles Cut, petite nouvelle qui mise sur une gamme de rhums (épicé, fumé, overproof) infusés avec des ingrédients naturels et produits à la distillerie Worthy Park, en Jamaïque, à partir de rhums de Trinidad et de Jamaïque.