Couverture du journal du 08/12/2021 Consulter le journal

[ Dordogne ] Déchetterie nouvelle génération à Thenon

Le SMD3 inaugure une nouvelle génération de déchetterie sur un nouveau site de 2 hectares à Thenon, route de Sainte-Orse : c’est la première en mode dit « à plat » du département, sans quai.

Déchetterie Thenon

Déchetterie Thenon © D. R.

Le SMD3 inaugure une nouvelle génération de déchetterie sur un nouveau site de 2 hectares à Thenon, route de Sainte-Orse : c’est la première en mode dit « à plat » du département, sans quai. L’usager appréciera l’avantage d’une fluidité d’accès, rapidité, sécurité et confort pour le dépôt des déchets, directement au sol : le déchargement est plus accessible. Pour l’exploitant, c’est une assurance de fonctionnalité, évolutivité, maîtrise des coûts, confinement des matériaux. Une zone « recyclerie » permet un dépôt transitoire d’objets susceptibles d’être réemployés : récupérés par l’association La Passerelle, ils seront remis en état et proposés à la vente dans la boutique locale (51 avenue de la Libération).

Il est recommandé, pour faciliter les dépôts, de préparer, trier et disposer ses déchets afin d’éviter des allers-retours sur place (cartons pliés, matières séparées…). Les particuliers sont limités à 3 m3 par jour, la déchetterie est accessible aux professionnels selon une grille tarifaire répertoriant les apports et sur inscription obligatoire au service usagers : la carte d’accès délivrée sera présentée à chaque passage.