Marc Poser et Laurent Buron interviennent ponctuellement au cœur de la stratégie d’entreprises. Ces deux cadres indépendants, dans des domaines complémentaires, sont membres du réseau Bras Droit des Dirigeants, franchise de 110 agences basée à Toulouse. Chacun sa spécialité : Marc Poser, à Bergerac depuis mai 2019, en direction commerciale ; Laurent Buron, basé à Sarlat depuis octobre 2020, en direction générale. Chacun reste seul maître de sa clientèle tout en bénéficiant de la notoriété de la marque. « Hors notre temps de présence, proche du statut salarié, on s’organise à notre façon avec notre propre pression du résultat. »
La première garantie, morale et contractuelle, est la confidentialité car ces deux intervenants entrent dans des fonctions sensibles de l’entreprise. En tant que DG, Laurent Buron a pu percevoir une crainte de restructuration de la part des effectifs mais sa présence confirme plutôt le souci du dirigeant de consolider une situation.
DÉBLOQUER DES SITUATIONS ET DISSIPER DES NON-DITS
Marc Poser revendique un fonctionnement identique à celui qu’il adoptait comme salarié, « j’essaie de faire adhérer les équipes à mon projet, d’être le trait d’union avec le dirigeant », ce qui peut parfois débloquer des situations et dissiper des non-dits. Une conduite d’activité déléguée se fait toujours avec validation au sommet, « mais nous arrivons à éclairer de…