Couverture du journal du 25/05/2022 Consulter le journal

Lot-et-Garonne : Work & You, cabinet de recrutement dans le top 100 français

Dans une période où la mobilité professionnelle est en vogue, l’activité des cabinets de recrutement, ou « chasseurs de tête », bat son plein.

Recrutement, Work & You

© Pexels

Dans une période où la mobilité professionnelle est en vogue, l’activité des cabinets de recrutement, ou « chasseurs de tête », bat son plein. Et dans ce secteur qui compte près de 2 500 entreprises en France, une société lot-et-garonnaise vient d’intégrer le top 100, selon un classement établi par le journal Les Echos. En effet, « Work & You », entreprise basée à Estillac, a été gratifiée de 4 étoiles sur 5 dans la catégorie « Profils intermédiaires ». Une belle histoire pour ce cabinet lancé il y a 11 ans par Nicolas d’Hooghe qui a débuté seul chez lui. Aujourd’hui, l’aventure « Work & You » s’est enrichie de 25 salariés et 8 agences en France : Bordeaux, Toulouse, Nantes, Montpellier, Lyon, Paris, Lille et donc Agen, pour un chiffre d’affaires d’environ 2 millions d’euros.

Avec moins de 10 % d’échec des recrutements, et des délais d’un mois, l’entreprise agenaise s’est installée comme une référence du marché, en insistant sur la mise en adéquation des candidats avec les valeurs de l’employeur (ou recrutement prédictif). Installée à l’Agropole, « Work & You » travaille pour des entreprises locales (Danival, Georgelin) comme nationales (LVMH, Siemens). De quoi voir l’avenir sereinement et prévoir l’ouverture de 2 nouvelles agences pour 2022 : à Nancy et à Clermont-Ferrand.